Mentions légales

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Fondation Chambrun l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Crédits photo

Toutes les photos non créditées sont la propriété de la Fondation Chambrun. Les photos créditées appartiennent aux institutions citées ou à leurs auteurs respectifs.

Edition du site

Le présent site, accessible à l’URL www.fondationchambrun.org (le « Site »), est édité par :

La Fondation Chambrun, SIRET 78492655200026, dont le siège social est situé au 6 bis place du Palais-Bourbon 75007 Paris, représentée par Vincent Bouat-Ferlier dûment habilité.

Hébergement

Le Site est hébergé par la société OVH SAS, situé 2 rue Kellermann - BP 80157 - 59053 Roubaix Cedex 1 (contact téléphonique ou email : 1007).

Directeur de publication

Vincent Bouat-Ferlier, directeur de la Fondation Chambrun

Par téléphone : +33 (0)1 45 50 54 50

Par email : contact@fondationchambrun.org

Par courrier : 6 bis place du Palais-Bourbon 75007 Paris

Données personnelles

Le traitement de vos données à caractère personnel est régi par notre Charte du respect de la vie privée, disponible depuis la section "Charte de Protection des Données Personnelles", conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).

Charte de Protection des Données Personnelles

Droits des utilisateurs

Les personnes dont les données sont collectées bénéficient de plusieurs droits. Elles peuvent les exercer auprès du responsable de traitement. Le nom et l'adresse de ce dernier doivent figurer sur les sites visités et dans les contrats conclus. Elles peuvent également engager une action de groupe devant les tribunaux.

Droit d'accès

Les personnes dont les informations sont collectées et traitées peuvent demander l'accès aux données les concernant à tout moment et sans limitation.

Droit de rectification et d'opposition

Les personnes dont les données sont collectées et traitées peuvent demander la rectification des données conservées. Ils peuvent également s'opposer à leur utilisation.

Droit à la portabilité

Toute personne peut récupérer, sous une forme réutilisable, les données qu'elle a fournies, et les transférer ensuite à un tiers (réseau social par exemple).

Droit à l'oubli

Toute personne a droit à l'effacement de ses données et au déréférencement (droit de demander à un moteur de recherche de supprimer certains résultats associés à ses noms et prénoms).

Droit à notification

En cas de violation de la sécurité des données comportant un risque élevé pour les personnes, le responsable du traitement doit les avertir rapidement, sauf dans certaines situations (données déjà chiffrées par exemple).

Il doit également le notifier à la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) dans les 72 heures.

Action de groupe

Toute personne peut mandater une association ou un organisme actif dans le domaine de la protection des données pour faire une réclamation ou un recours et obtenir réparation en cas de violation de ses données.

La Fondation Chambrun ne stocke aucune donnée personnelle : les données soumises dans le formulaire de contact ne seront pas conservées sur le serveur.

Réalisation

Conception graphique : Yvette Lefèvre

Rédaction : Jeannine de Cardaillac (S.D.), Géraud Chaumeil, Adélaïde Béduchaud, Eric Marson

Intégration HTML/développement : IdéesCulture (Gautier Michelin, Marine Roche, Hugo Dihé)